Remise de diplôme 2019 : Iseg au rythme de la fête

Plus que quelques heures pour la cérémonie annuelle de remise de diplômes de la promotion El Hadji Aliou Ndiaye du groupe ISEG-UNIDAF. Il s’agit au total de mille cinq cent récipiendaires de la vingtième promotion qui vont être auréolés ce samedi 30 novembre 2019 au stadium Marius Ndiaye. Les préparatifs vont bon train dans les coulisses.

C’est dans une ambiance joviale et dans un style décontracté que l’on retrouve Pape Moussa Traoré dans le studio radio du campus 1. Ce dernier s’affaire dans la distribution des toges devant quelques étudiants retardataires. « La distribution se déroule normalement. Nous n’avons pour le moment aucun problème. Le retrait a démarré depuis une semaine et se poursuivra jusqu’à la veille de l’événement », nous informe le trentenaire qui s’occupe de la tâche depuis trois ans.

« Nous avons l’expérience parce que ce n’est pas la première fois et comme d’habitude nous espérons que les choses se déroulent normalement ». A la question concernant les campus des régions, il explique « pour le campus de Dakar, nous remettons directement aux étudiants leurs toges. S’agissant des régions nous traitons avec les responsables de campus. Il nous est formellement interdit de délivrer les toges aux étudiants de régions », a souligné Pape Moussa Traoré.

Sur les même lieux Yacine Gueye, récipiendaire vient de récupérer sa toge. Le sourire au visage avec une dose de timidité, elle exprime sa joie et sa fierté « Je suis à la fois émue et fière. Le chemin était long avec plusieurs embuches mais nous sommes arrivés à bout ».

A la porte du campus 3 dudit institut, le brouhaha d’un groupe de jeunes attire plus d’un.  Francis est étudiant de la licence 1 et veut obtenir un ticket pour la soirée de gala. «Nous aussi même si nous sommes en première année faisons partie de la fête c’est pourquoi j’inscris mon nom sur la liste». Le jeune Francis motivé comme jamais fait partie de l’organisation au niveau du Stadium Marius Ndiaye. De même que Francis, Mangué étudiant de deuxième année fait partie des étudiants qui vont accueillir les récipiendaires venant des régions.

 Le ton est donc donné. Toutes les parties intégrantes de l’administration aux étudiants s’investissent pour une bonne réussite de la cérémonie de remise de parchemin. Et pour clore la journée une soirée de gala est offerte en l’honneur des diplômés. Reste plus qu’à souhaiter bonne fête à tous.

Par Absa HANE L2

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *