Droit des enfant dans les médias – Mme Diop Aïssatou Seydi invite les écoles de journalisme à suivre l’exemple d’Iseg

La 10é session annuelle de formation en Droit International des Droits de l’Homme s’est tenue, le mercredi dernier dans l’amphithéâtre de l’Institut Supérieur d’Entrepreurneurship et de Gestion (Iseg).

La Directrice Générale, Mme Diop Aïssatou Seydi dans son allocution de bienvenue a salué le choix porté sur l’Institut de référence dans la formation des jeunes pour mieux garantir le droit de l’enfant.

Une marque de confiance dira-t-elle, avant d’être rejointe par Mme Ramatoulaye Ndao Diouf conseillère spéciale du chef de l’État par ailleurs Coordonnatrice de la Cellule d’Appui à la Protection de l’Enfant.

Revenant dans son discours, Mme Diop de rappeler la place importante de l’enfant dont sa protection dit-elle est une noble cause car les enfants sont les graines de l’avenir en citant Paul Auster  » Négliger les enfants, c’est nous détruire nous même,… « .

Elle finira par manifester son soutien indéfectible pour atteindre au mieux les objectifs fixés et invite les autres écoles en journalisme à suivre l’exemple de l’ISEG pour développer chez les futurs journalistes des outils et réflexes afin d’éviter des manquements ou non respect des droits de l’enfant.

Rappelons que le thème de cette année est : » La protection des droits de l’enfant dans les médias  » .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *