Can (U23) – Lat Dior ne profite pas aux «Koto Boys»

La Guinée s’est qualifiée hier pour le troisième et dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans prévue en Egypte en 2019. Le syli espoir a arraché un nul (0-0) à Thiès contre les U23 du Sénégal, obligés d’inscrire au minimum un but pour se qualifier après sa défaite (2-1) à Conakry.

Les «Koto Boys ont démarré fort le match en allant chercher le Syli espoir dans son camp. Choix qui s’avère puisque avant la fin du premier quart d’heure, les hommes de Joseph Koto bénéficient d’un coup franc idéalement placé dans la moitié de terrain guinéenne. Malheureusement pour le Sénégal, Moussa Camara s’en est bien sorti en captant le ballon en deux temps (9’). Quelques minutes après, les guinéens se réveillent notamment avec Aguibou Camara virevoltant au milieu de terrain.

Avant la demi-heure de jeu, la Guinée se crée une belle occasion. Sur un ballon intercepté, Jules Keïta se projette rapidement dans le camp adverse. Il élimine deux joueurs avant de chercher à servir un coéquipier au point de penalty mais sa passe était trop courte (24’).

Dans le dernier quart d’heure, c’est le Sénégal qui s’est montrée plus ambitieuse. Sur un centre, Ibrahima Niane est nez à nez avec le gardien du syli. Le sénégalais n’a pas su en profiter car il a buté sur Moussa (35’). Le même Ibrahima Niane est passé tout près de l’ouverture du score dans les dernières minutes de la première manche.

Sur un centre, Niane saute pour placer un coup de tête mais il est devancé par le jeune Moussa qui permet à la Guinée de repartir aux vestiaires avec ce score de parité (0-0) à la mi-temps. La victoire (2-1) du syli espoir à Conakry, fait les affaires de la Guinée qui est qualifiée pour le troisième et dernier tour.

Au prochain tour, la Guinée sera face au vainqueur entre la Côte d’Ivoire et le Niger. Après un succès (2-1) à l’aller, la Côte d’Ivoire joue aujourd’hui à Niamey la manche retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *