L’impact des séries sénégalaises – Les étudiants divisés

C’est sous une chaleur accablante que nous avons rencontrés Khoudia Gaye, étudiante en Commerce et Affaires Internationale  licence 1 à l’Institut Supérieur d’Entrepreneurship et de Gestion (Iseg), en train de faire ses exercices pour la préparation d’un devoir. Selon elle, les séries sénégalaises ne sont pas en conformité avec nos valeurs culturelles. Pour cette jeune étudiante, le comportement et le port vestimentaires des acteurs des téléfilms montrent une image néfaste pour la jeunesse. «Nos jeunes frères ne font que copier. C’est ce qui est dangereux», a souligné l’étudiante.

Les propos de Khoudia Gaye sont battus en brèche par Sabrina Ndionne. Pour  cette jeune fille, étudiante en Journalisme et Communication dudit institut, trouvée sous l’arbre révisant ses cours  pense que les séries sont en conformité avec la réalité sénégalaise. Selon elle, celles-ci ne montrent que le vécu quotidien des sénégalais.

Pour cette dernière toutes les séquences relatent ce que la jeunesse sénégalaise vit même si certains sujets restent tabous dans les discussions.

Tout compte fait, à travers différents les étudiants  interrogés, les séries sénégalaise restent toujours sujets de discussion.  

Groupe 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *