ABDOULAYE BIBI BALDE MINISTRE DE LA COMMUNICATION

«Je veillerai personnellement à l’application rapide du code de la presse»

La journée internationale de la liberté de la presse a servi de vitrine pour Abdoulaye Bibi Baldé de déclarer qu’il va veiller à la promulgation de la loi sur le nouveau code de la presse au mois de juin prochain.

Par Habibatou NIANE

La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal a organisé hier une conférence qui portait sur le thème «quel avenir pour les médias avec le vote du code de la presse». L’occasion a été pour le ministre de la Communication, des Télécommunication, des Postes et de l’Economie Numérique, d’évoquer le nouveau code de la presse.

En évoquant certaines lois qui s’y trouvent Abdoulaye Bibi Baldé a promis qu’après la promulgation de ces lois par le président de la République, MackySall qu’il «veillera personnellement à l’application rapide du code de la presse et aussi mettre en œuvre une commission de la carte nationale de la presse sans attendre la finalisation des décrets», a-t-il promis aux journalistes. Selon lui, les acteurs de la presse disposent maintenant de lois adaptées à l’évolution du secteur et à l’élaboration duquel ils ont été fortement impliqués.

Le ministre de la     Communication a  tenu àsaluerl’engagement de  toutes les femmes et hommes des médias qui ont pris d’énormes sacrifices pour informer. Ce dernier en a profité pour inviter la Coordination des Associations de presse (Cap) et l’ensemble des acteurs à œuvrer pour que dans «la pratique ce texte puisse correspondre effectivement aux attentes du peuplesénégalais c’est-à-dire avoir un secteur de la presse assainie,des contenus de qualités et des professionnelles de medias respectueux des codes d’éthiques et déontologiques… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *