Doing Buniness 2018 – Le Sénégal bien noté

Le Sénégal est bien noté dans le rapport Doing Business 2018 qui a été lancé le mardi dernier. Le pays a gagné sept points et se classe 140ème sur 190 pays.
C’est ainsi que le Sénégal reste l’un des réformateurs plus constants de la région subsaharienne.
« Par rapport à l’année précédente, le Sénégal a effectué un bon de sept places ». C’est ce qu’a souligné le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, lors du lancement du rapport.
Les bons points sont dûs selon ce dernier « à la baisse du coût de création des entreprises et à la réduction des mutations d’immeubles au profit des Pme, avec une diminution des émoluments des notaires à un prix forfaitaire de 500 000 francs Cfa pour le transfert de propreté d’un immeuble dont la valeur est inférieur à 40 millions de francs Cfa, en plus de la réduction de la moitié du salaire du Conservateur.
L’argentier de l’Etat a également cité des « mesures de réduction des coûts de raccordement à l’électricité et à l’amélioration de la fiabilité du réseau d’électricité avec la baisse de la durée et de la fréquence des coupures de courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *