Attentats de Bruxelles Le dernier suspect arrêté ?

11h00 – Selon le journal belge « La Dernière Heure », un suspect aurait été arrêté ce matin à Anderlecht. Il pourrait s’agir Najim Laachraoui, activement recherché depuis hier.
Najim Laachraoui, 25 ans, a été repéré hier sur les images des caméras de vidéosurveillance de l’aéroport de Bruxelles.
Son ADN aurait été retrouvé sur du matériel explosif utilisé lors des attaques qui ont fait 130 morts le 13 novembre dernier à Paris. Il avait été contrôlé sous la fausse identité de Soufiane Kayal début septembre à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam.
10h35 – C’est un chauffeur de taxi qui a reconnu les trois terroristes présumés sur l’appel à témoins lancé par la police belge. L’homme les a conduit à l’aéroport hier matin. C’est lui également qui a permis aux autorités de retrouver la 3ème bombe qui n’a pas explosé. Le chauffeur de taxi a également aidé les enquêteurs a localiser l’immeuble où il avait récupéré les suspects, rue Max Roos à Schaerbeek, à dix kilomètres de l’aéroport de Zaventem.

10h30 – La CFDT Transports Environnement juge « irréalisables » les mesures de sécurité renforcée annoncées dans les transports après les attentats de Bruxelles. « Vouloir exiger la présentation d’un titre de transports et/ou une pièce d’identité pour accéder aux +zones publiques dans des infrastructures de transports+ n’est en aucun cas réalisable (…) Cela « risque de provoquer des situations ingérables pour les différents services de sûreté et de sécurité des entreprises de transports et des services régaliens de l’Etat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *